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spécialisation de vivi

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Message par Invité Sam 4 Déc - 0:55

- Village OFF :
On n'y fait QUE des troupes OFF (ne rien faire en DEF dessus) on doit avoir :

piétons (épées, impérians, haches etc ...)
cavaliers (hédouins/toutatis, Imperatoris /caesaris, Teutons)
Béliers et catapultes
Si possible 3 chefs que l'on garde tout le temps pour la première vague d'une prise (céréalier avec palais dessus)

- 1 Village ESPIONS :
Village qui doit contenir 1000 à 1500 espions , en fait il peut en avoir 4000 mais qui sont ensuite répartis sur les autres villages
en cas de besoin d'un gros espionnage ce village va servir a espionner un ennemi (donc il suffit de faire revenir qq espions pour avoir 2000 espions dispos en espionnage massif

Ce village doit donc avoir 2 silos minimum (que ce soit un 6C ou 9C) pour nourrir les espions quand on en fait revenir en cas de besoin

Monter les niveaux OFF et DEF (armure et armurerie level 20 des espions) sur ce village
Place tournoi impérative sur ce village pour aller plus loin en espionnage


- Village DEFENSE :
on peut avoir 2 sortes de villages défense : 1 village défense PIETONS et 1 village défense CAVALIERS ou mixte des 2 toujours pour optimiser

donc :
Armure level 20 des troupes DEF (des que c'est fait destruction usine armure)
2 silos
caserne et écurie level 20
place tournoi sur certains villages DEF pour aller plus vite sur les autres comptes de l'alliance

sur un compte de 10 villages il faut 3 villages DEF

- Village FARMER qu'on nomme souvent village RESSOURCES ou NOURRICIER :

Village ou l'on produit des ressources uniquement donc avec 1 ou 2 oasis autour impérativement
bâtiments :

- 2 dépôts
- 2 silos
- Comptoir de commerce level 10 (ou+) et place du marché level 20



Maintenant les bâtiments qui doivent être présent sur chaque village :

- 2 dépôts c'est pas un luxe
- 2 ou 3 silos selon les villages (OFF/DEF/ESPIONS)
- Place marché level 20 (SAUF sur V OFF ça ne sert a rien sur un V OFF un marché SAUF pour le NPC donc niveau 1 ça peut suffire mais vous pouvez le monter au level 10 ou + selon besoin mais moins utile)
- Hôtel de ville level 10 mini (je suis pas fan des grandes fêtes car rapport points de cultures /Coût moins bon que les petites fêtes de 500 points
- sur les villages DEF/PROD RESSOURCES : scierie, poterie, fonderie
- sur tous les villages : MOULIN et BOULANGERIE
- MUR niveau 10 minimum , level 20 conseillé !
- Résidence level 20 pour utiliser les slots partout et faire des doublettes de chefs
- académie level 20 (rapporte pas mal en points de cultures 153 au level 20) à garder si pas usage de l'emplacement
- Ambassade (avoir au moins une ambassade sur le compte (153 points ici aussi au level 20)
- sur certains villages pour les plans merveille (1 manoir héros et 1 chambre du trésor level 10)

OASIS :
On le dira jamais assez mais ne laissez JAMAIS une oasis sans DÉFENSE NI ESPIONS ! 10 à 20 espions et 100 piétons ca fait l'affaire


CHEFS :

avec le palais niveau 20 faire 3 chefs pour faire ce qu'on nomme une "triplette" qui va être dans la même vague que votre OFF (village OFF), une triplette avec une grande fête c'est 50% à 55% de l'approbation qui diminue d'un seul coup !

proche ou pas du VOFF, faire un autre village de 2 chefs, ca sera une DOUBLETTE, qui permet elle aussi de faire baisser très vite l'approbation (surtout avec grande fête)

la prise doit se faire avec un chef isolé ou avec une doublette car au bout de 30 villages on a des doublettes un peu partout !

ASTUCES :

les recherches faites dans une académie sont acquises donc même si vous détruisez votre académie vous ne perdez pas vos troupes pour faire des troupes dans caserne et écurie

Une caserne détruite par catapulte et reconstruite reprend le cours de fabrication des troupes en cours avant catapultage ! bon a savoir !

les recherches USINE ARMURE / ARMURERIE sont également acquise une fois les niveaux de recherches faites au niveau 20 sur une troupe

Pensez a monter l'hôtel de ville avant destruction complète de votre académie (car c'est un prérequis)

FETES :

Faire des fêtes de 500 points sur tous les villages une fois par jour, ça permet (en vitesse de croisière) de priser un village par semaine ! à ne pas négliger !

Coût des fêtes :

Petite fêtes = 20K ressources soit 40 ressources pour 1 point
Grande fêtes = 102K ressources soit 51 ressources pour 1 point


Etant entendu qu'en général on choisit le type de village en fonction de ses besoins. Si je produis une unité de troupe qui nécéssite plus de terre, je peux prendre un village qui a plus de terre. Exemple :

Mon armée off est constituée de haches, teutons, béliers et catas.

Haches : plus de fer et de bois

Teutons : plus de terre et de fer

Béliers : plus de bois et de fer

Catas : plus de terre et de bois

Total : plus de bois et de terre, je prends un 5,4,3,6
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