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Aide et tutoriel pour monter des vivis

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Aide et tutoriel pour monter des vivis Empty Aide et tutoriel pour monter des vivis

Message par Invité Mar 23 Mar - 21:59

par kael1 le Mar
23 Fév - 0:18ben je savais pas ou le mètres un petit conseil d un amis du serveur 2 je sais pas si ça va vous aider mais bon on sais jamais et bon courage pour tout lire
Voilà sur mon premier serveur, il y a de ça bien 3ans, (celui-ci est mon deuxième en passant) Un membre de l'ally qui était bien dans le top 100, nous avait donné ce tuto, et grâce à celui-ci j'ai pu vite me développer.
Ce tuto était dans un Bloc-note sur min disque dur externet et en cherchant un travail de l'école je suis tomber dessus donc je vous en fait part :D (Il y a peut-être des fautes d'orthographe, mais le contenu y est)
voici un petit Tuto:
Pour commencer faut savoir monter un village on commence comme ceci :
Bâtiment principale level 20
ensuite on monte l'entrepôt et silo level 20
on monte les ressources dans la même cadence
on ne fait en aucun cas des bâtiments superflu on s'en fou de la pop mais royalement
une fois fini tu montes l'académie et surtout le marché level 20
une fois fini écurie et place du marché et là pour finir tu fais les scierie, moulin, boulangerie,...
maintenant tu stoppes là sa progression on dit que tu as un village RESSOURCE !

ensuite sur son compte une fois de beau village tu t'organises de cette façon !
1 village Espion (armurerie et usine d'armurerie sur ce vivi) et tu produis que les espions, ils vont aussi
alimenter tout tes villages en assistance (sa évite la perte de ressources par le faite de devoir chercher sur tout tes villages ses recherches...
ensuite un village Off primaire (le plus souvent sur ta capitale, mais là encore sa se discute... )
un village off secondaire
2 ou 3 villages Def
un village def avec uniquement des dada
un village def avec uniquement de l'infanterie surtout on ne fait pas de négatif dessus et encore moins des ateliers
cachette etc ...
on fait le strict minimum sur chacun de ses villages.

Après ça tout le reste des villages 'Ressources'
tiens petit conseil
-> Vivi off :
- la doublette (voire la triplette)
- armurerie 20 + lvl off associé aux unités produites (pas plus !)
- usine d'armure : UNIQUEMENT si on a la possibilité en slot
: sur les unité off produite
- PT 20
- BP20
- champ 10 (ou plus si capitale)
- silo : en fonction de l'off
- hôtel : pas forcément besoin
- marché 20
- résidence/palais 20
- académie 20

-> Vivi ressources :
- ambassade 20
- UA (usine d'armure) : 0
- armurerie : 0
- hotel 1 (ou 10 si grande fete tout le temps)
- BP : 20
- champs : 10 + fonderie....
- manoir 10 ou 15, pas plus !
- pas d'atelier !!!!
- 2 silos 20
- 1 dépôt 20 voire 2eme
- comptoir 10 (pas plus !!!)
- marché 20
- aca 20
- résidence 20

-> vivi def :
- ambassade 20
- 2 silo 20
- pas d'atelier !!!
- comptoir : 10 pas plus
- champs : 10 + fonderie....
- 1 dépôt 20 voire 2eme
- résidence 20
- écurie (si pala, druide,...) sinon rien
- caserne (si phapha, préto, légio) sinon rien
- usine d'armure : 20
- hôtel : 1 ou 10 si grade fête
- marché 20
- aca 20

si vous avez autre chose, c'est gaspillage... pensez uniqument une chose : PC + unité !!!!
une caserne sur un village def druide ? ça ne sert à rien...
un atelier sur un vivi ressource ? ça ne sert à rien...
un comptoir lvl 15 sur un Vressource ? ça ne sert à rien...
une armurerie sur un vivi def ? ça ne sert à rien...
une ambassade sur quasi chaque vivi ? ça sert car c'est ce qui rapporte le plus de PC !!!!! (pour un minimum de
ressource)
un hotel lvl 20 ? ça ne sert qu'au top pilleur de ce vivi.... nous ne sommes pas là pour jouer la pop, chaque lvl de
batiment économisé, c'est autant de troupe en plus !!!!
Donc voila le moyen le plus rapide de farmer un 6C :

(l'évolution ci-dessous se veux optimale)
Les étapes à suivre (bien évidement il faut alimenter avec vos marchands le 6c pour aller plus vite. Au moins c vite réglé)
A noter que cette technique n'est efficace qu'à partir du V2, voir V3.
- Monter le silo et le dépôt au lvl 1
- Monter les champs et ressources au lvl 3
- Monter la place de rassemblement lvl 1 (pour savoir qui vous attaque)
- Monter le BP à 5 (la nuit, car long à monter)
- Monter place de marché lvl 1 (utile si vous désirez utiliser les pièces d'or)
- Monter les champs et ressources au lvl 4
- Monter le silo et dépôt lvl 7(la nuit, car long à monter)
- Monter mur lvl 5
- Monter les champs et ressources au lvl 7
- Monter les silo et dépôt niveau 10 pour pouvoir accueillir les ressources nécessaire pour monter les champs et
ressources niveau 10.
- Monter votre BP au niveau 10
- Monter mur lvl 10
- Faites le level 8 d'un champ et des 3 types de ressources
- Monter votre BP au niveau 13
- Faites le level 9 d'un champ et des 3 types de ressources
- Monter votre BP au niveau 15
- Faites le level 10 d'un champ et des 3 types de ressources
- Faire Scierie, Fonderie, Poterie et moulin niveau 5
- Monter mur lvl 15
- Monter vos silos et dépôts (la nuit).
- Monter votre commerçant en même temps que vos champs au level 10.
- Monter votre BP (la nuit) au niveau 20.
- Une fois vos mines et champs à 10, vous pouvez monter la résidence.
- Monter le marché, mur et l'académie au niveau 20

Discutions autour de ce résultat:
-L'intérêt du BP : construire plus vite. A construire en priorité pour les plus actifs (les gens qui se connectent une fois par jour n'en verront guère l'utilité).
-Les dépôts/silos : à construire au plus vite pour envoyer plus de ressources et construire sans discontinuer.
-les champs de céréales : indispensables pour monter le village
-les champs et les bonus de productions associées : au début : leur intérêt est prioritaire car vous avez peu de ressources. A la fin par contre c'est différent et vous pouvez les faire plus tard.
Ensuite au choix selon vos besoins prioritaires : PC, commerce, défense, chefs, off...
Et cela sans oublier de maximiser vos temps de déconnexion en construisant les bâtiments les plus longs avant de partir longtemps, et moins longs quand vous partez moins longtemps. Quand vous restez présents, privilégiez
les bâtiments les plus courts.
Un exemple quand vous aurez les ressources (sans prendre en compte l'indispensable montée des champs de céré pour continuer à construire) : d'abord dépôt et un peu moins le silo pour envoyer de plus en plus grandes quantités de ressources.
Une fois fait, faites le bp jusqu'à mi-niveau voire au-delà. Par la suite privilégiez-le dans vos départs pour atteindre le plus rapidement possible le niveau 20. Continuez les dépôts et silos et faites les champs quand vous êtes le plus présent. Plus vos champs/bâtiments montent, plus vous trouverez avantageux de les faire pendant vos absences car de plus en plus longs. Quand vous êtes très présents, optez pour un nouveau bâtiment ou un bâtiment de faible niveau, moins longs à construire.
De même il ne faut jamais développer les troupes off et def sur un même village. Pour le moment vous devez
vous limiter aux troupes défensives.

Attention, mise en garde :
En terme d'effectifs militaires. Il ne faut jamais faire des troupes off et def sur le même village !
Il faut spécialiser ses villages afin de pouvoir optimiser les troupes qui y sont.

Exemple, un gaulois
qui à 3 villages :
V1:phalanges uniquement (comme ça il augment le lvl def)
V2:druide uniquement (lvl def à augmenter aussi)
Vcapitale : Soit encore un v spé def, soit un V spé off, au choix Wink Sachant qu'on à qu'une capitale et que potentiellement c'est celle qui produira le plus de cérales (champs limité lvl 12 sur un serveur classique)
mais jamais : V1 : quelques toutas pour piller, des phalanges pour se protéger V2: tien je vais faire des épées car j'en ai pas (ne jamais produire des troupes off sans cavalerie ni beliers)
Vcap : bah c'est ma capitale alors je fais de tout
Ce lien est très utiles pour faire le point sur votre évolution. Je vous invite à le consulter assez régulièrement.
PS; j'espère que ça aidera
quelqu'un


Dernière édition par culbutus le Mar 23 Mar - 22:35, édité 2 fois
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Message par Invité Mer 24 Mar - 9:51

Petite question : mon v2 sera le village ressources vu que le 1er est à 100 000 lieu du bastion, ne devrait je pas lui faire un mur de défense ? et grand merci pour ce tuto qui m'en a appris pas mal hier soir
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Message par Invité Mer 24 Mar - 11:35

Pour ma part, voila comment j'organise mes villages en général. Je ne sais pas si cela pourra te servir, mais bon :

Ma capitale est installée sur un 15cc, dessus le stricte nécessaire en batiments pour en faire un village off. mais un maximum de silos de blés : équivalent 24 heures de réserves de grain pour pouvoir gérer le négatif et deux entrepots ( pas plus puisque toutes les ressources partent dans la formation de troupes ).

Sur les autres villages situés près du 15cc ( type 4446) : le stricte nécessaire pour en faire des vivis déf : normalement cela laisse la place pour ( à peu près évidemment...) 800 à 1000 fantassins ou 300 cavaliers déf.
Les ressources partent ensuite sur le V. off.
Sur les autres céréaliers, 9cc et 15cc, là par contre très peu de troupes déf. Le minimum mais 150 à 300 espions. Cela laisse à peu près une production de 3000 à 3500 cc heures. Elles partent toutes vers le V. Off.

Reste un 15cc pour une off secondaire typée pillage...

Quelque soit les villages, sauf le V.off :

Mur à 20, niveau de l'usine d'armure 20.

Après il peut évidemment y avoir des adaptations en fonction de la localisations des villages et surtout des 15cc...

Voila, message ouvert à la discussion et la critique !!!!!! Aide et tutoriel pour monter des vivis Icon_biggrin

A plus
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Message par Invité Mer 24 Mar - 14:16

dsl xarion ja pas tout compris Aide et tutoriel pour monter des vivis 48132, j'veux pas faire de préférence mais kael est plus clair Aide et tutoriel pour monter des vivis 223727 Aide et tutoriel pour monter des vivis 484530
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Message par kael1 Mer 24 Mar - 15:20

ahahah j ai tout compris ,j ai déjà vue tellement de tactique que la tienne reviens souvent ses celle la plus utilisé xarion , mais voila une qui va te surprendre moi je verrai de mon 15cc mon frigo a cc et mon off viendra d un simple 6cc (même de ma capital) , l effet de surprise garanti , j ai hue le droit a une attaque d un 6cc sur le serveur 2 300000 haches +ou- , 12000 teutons et 2000 béliers et pour les catas il na pas tout mis il voulais juste prendre mon vivi avec le moins de déguat , et si j ai un 9cc sa sera pour de la déf


pour culbutus je te mets aussi un point , j aime qu on me parle comme sa et pour ton mur je te conseil de le faire pour tout tes vivi sa aide pour la déf
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Message par Invité Mer 24 Mar - 15:30

Merci kael je te mets aussi un point pour tous ces bons conseils !
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Message par Invité Mer 24 Mar - 15:54

Culbutus tu as raison, il m'arrive parfois d'être plus clair ! (
parfois...)
Pas bête le V. off en 4446, Kael, pas bête... Mais alors bonjour les transports de cc... Entre quatre six connections minimum par jour en fin de serveur assuré.



Personnellement, je joue en style "vintage", sans surprise : quand ca part du 15cc tu sais que tu dois rameuter les copains parce que ca va tomber Aide et tutoriel pour monter des vivis 465405

Petite remarque l'attaque sur le S2, c'est pas plutôt 30 000 haches au leu de 300 000 ???
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Message par Invité Mer 24 Mar - 16:05

Je n'ai jamais considéré le flood comme une mauvaise chose. Pas dans tous les sujets évidemment mais cela donne vie au forum...
Bon j'arrête aussi. A plus
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Message par Jérôme Mer 24 Mar - 18:40

Ouaip. La sur le S2, on vient de poutrer un joueur, 130 000 haches, 6500 dadas et 500 beliers donc à un moment tout est possible. Le nombre de troupes est exponentielle.

On en reparlera dans 2 mois mais pour les off, il faudra au mini 15k d'off par vivi. Et pour les def, la même chose.... Le tout à un niveau 20 bien sùr.

Y'a du boulot quand même.

Un ratio de 400% est souhaitable. On a le temps mais pas de perte de troupes pour rien et cela dés maintenant.

Monter un 15C en prod de troupes est un avantages certains quand on possède un artefact. On reverra cela plus tard de toute façon.
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Message par Jérôme Mer 24 Mar - 18:44

Petit aperçu du RC :

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Message par Invité Jeu 25 Mar - 17:34

Non, il a du y passer également mais la plupart des générateurs de RC zappent le héros... Par contre il a du prendre pas mal de niveaux d'un coup ! lol !

A ce propos, pour ceux qui n'ont pas encore de héros, attendez un peu et faites votre héros sur l'unité la plus puissante de votre nation ( romain, gaulois ou germain...) Sur mon premier serveur, je l'avais fait le plus vite possible... Moralité je me suis trimbalé un légionnaire tout au long du serveur face à des caesaris, des hédouins et des teutons... Ridicule... Aide et tutoriel pour monter des vivis Icon_wink
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Message par Invité Jeu 25 Mar - 17:38

Moi j'ai fais un toutatis car c'est l'unité la plus rapide de mon armée.
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Message par Invité Dim 28 Mar - 14:28

Je sais pas si ça peut servir mais j'ai crée un petit tableau que vous trouverez dans la colonne de gauche qui calcule (une fois vos chiffres entrés) automatiquement les ressources qui manquent pour construire par rapport à ce qu'on a déjà. Vous pouvez changer les libellé sauf les cases C5 D5 E5 F5 ET G2/3/4/5 vu que c un calcul automatique.
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Message par Invité Dim 28 Mar - 14:30

Je le vois pas le tableau, il doit être où? sous notre profil?
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Message par Invité Dim 28 Mar - 14:35

Dans l'accueil du forum dans la colonne de gauche en bas. Faut que tu le télécharge et après tu fais ce que tu veux (j'ai mis en cas)
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Message par Invité Dim 28 Mar - 14:48

Je change mes chiffres au fur et à mesure et j'avoue que ça m'aide bien pour faire du NPC quand j'ai plusieurs bâtiments ou monter de ressources à faire, afin de ne pas dispatcher n'importe ou
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Message par Invité Dim 28 Mar - 14:50

Je m'en avais fait un aussi, si vous le voulez ... dites moi, je vous l'envoie !
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Message par Invité Dim 28 Mar - 15:13

moi j'ai fait un heros gougou pour etre a la tete de mon armer!

car je me demande si c'est pas plus facile de monter en level avec un heros modeste et donc etre un un niveau elevée??
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Message par Invité Dim 28 Mar - 17:00

Ce sont les pertes au combat qui conditionnent la montée en puissance de ton héros. Plus il participe à des combats off ou déf ou les pertes sont importantes plus il prend des niveaux.

C'est pour cela qu'il est judicieux de le placer sur toute les défenses collectives : Les pertes de l'assaillant compte comme personnelle, le héros peut alors prendre plusieurs niveaux d'un coup... Aide et tutoriel pour monter des vivis Icon_wink
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Message par kael1 Dim 28 Mar - 17:09

voila l expérience qui parle léo écoute l ancien , mais juste un truc plus il prend des niveau au plus il gouteras chère
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Message par kael1 Dim 28 Mar - 17:11

dit moi si je me trompe
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Message par Invité Dim 28 Mar - 18:41

Effectivement, plus les niveaux du héros sont élevés, plus il faudra débourser de ressources pour le régénérer s'il est tué pendant un combat.
De mémoire également, plus le niveau du héros est élevé, plus il faut de temps pour le régénérer, mais là je suis moins sur...
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Message par Invité Dim 28 Mar - 19:24

C'est bien le cas
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Aide et tutoriel pour monter des vivis Empty Re: Aide et tutoriel pour monter des vivis

Message par kael1 Dim 28 Mar - 19:49

je confirme mais comme dirais culbu plus ses long plus ses bon un truc comme sa
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Message par Invité Dim 28 Mar - 20:36

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