T.D.F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Website counter
Connexion

Récupérer mon mot de passe

TABLEAU CALCUL RESSOURCES
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

tuto: monter son compte sans piller

Aller en bas

tuto: monter son compte sans piller Empty tuto: monter son compte sans piller

Message par Invité Dim 23 Jan - 21:00

Voici un petit topo sur la manière de développer un village sans pillages. C'est plutôt réservé aux non-germains et aux villages def.

Il y a deux méthodes pour pouvoir avancer dans le jeu, et ces 2 méthodes n'ont qu'un seul but : Les ressourceset les points de culture.
La première méthode est bien sur le pillage. Méthode où l'on passe son temps à piller et passer les maigres gains de ce pillage dans la formation de troupes. Troupes qui se font poutrer au gré des expéditions et des rencontres malheureuses. Gérer les pillages de manière efficace et rentable est extrêmement compliqué et nécessite une grande disponibilité. Pour ceux qui n'ont pas l'expérience et la disponibilité nécessaires, il est bien plus efficace de démarrer un compte sans piller.

La deuxième méthode consiste à développer ses ressources, et uniquement les ressources, ainsi que les moyens de protéger ces ressources. La méthode est exposée avec des gold. On peut le faire sans, les résultats seront plus lents.

Démarrage sur le v1 :
Suivre les instructions du maitre des quêtes en prenant l'option "Marchand" plutôt que "guerrier". En suivant ces instructions, vous devriez arriver
au terme des quêtes avec des champs niveau 2, un dépôt et un silo, un BP niveau 3, ainsi qu'un marché, indispensable pour utiliser le commerce NPC. Il n'y a rien d'autre que cela sur ce village à la fin des quêtes.

Une fois en place, il faut utiliser TOUTES les ressources pour monter ses champs. On monte d'abord les cc (qui consomment 0 cc), puis le bois et la terre (qui consomment 1 cc) et enfin le fer (qui consomment 2 cc), jusqu'au niveau 3 complet des ressources.

Si on ne fait pas de commerce NPC, il vaut mieux monter les ressources à tour de rôle : 1 cc, 1 terre, 1 bois, 1 fer (dans cet ordre car on a besoin de terre pour monter le bois et de bois pour monter le fer) et ainsi de suite jusqu'au niveau 3 complet.

Ensuite, on attaque le niveau 4 puis le niveau 5 avec le même principe. Attention à monter ses silos et dépôts de manière à ce qu'ils ne débordent pas pendant la nuit au fil de la progression des productions. La taille des silos dépend de votre fréquence de connexion. Essayer de faire en sorte que le temps de remplissage soit le double du temps qui s'écoule entre 2 de vos connexions (ça vous permet d'en rater 1 sans que vos silos débordent).
Quand on est au niveau 5, on monte 1 niveau du moulin. Il faut commencer en parallèle à s'occuper de la résidence à partir de ce moment là et essayer de monter 1 niveau de résidence par jour. Pas trop vite, ça ne sert à rien de vouloir tout faire d'un coup temps que l'on ne dispose pas des PC, et ça risque de stopper votre progression.

Si l'on commence à subir des pillages, il faut monter des cachettes, autant que nécessaire pour que ses assaillants repartent TOUJOURS à vide. Sans oublier qu'un germain arrive à piller 20% des cachettes. La aussi la taille des cachettes dépend de votre fréquence de connexion et du fait vous utilisiez ou pas de l'or. L'important c'est que le pilleur reparte TOUJOURS à vide.

Et on enchaine le niveau 6 des champs, puis un niveau 2 de moulin, puis le niveau 7. On devrait avoir une résidence niveau 10, et la on calcule le temps nécessaire, en fonction de ses productions, à la formation des 3 colons. Et on attaque la formation pour que la sortie du 3ème colon coïncide avec les PC disponibles pour faire son v2. Pas avant... Ça ne sert à rien, sauf peut être à les perdre ^^, et à négliger la production des ressources. Dernière recommandation, on ne garde JAMAIS un colon à quai. Soit on le fait faire des aller-retours vers chez un pote, soit on s'arrange pour qu'il tombe dans les pièges d'an ami gaulois.

Une fois les colons en route, il est temps de s'occuper sur ce v1 à le métamorphoser pour en faire un village de distribution de ressources. A savoir monter la place du marché au niveau 20, et monter toutes les infrastructures annexes pour monter le comptoir du commerce, afin de rentabiliser au mieux toutes les rotations de marchands. Car, à partir de la dépend la suite de votre évolution.

Astuce nécessitant le gold. Dès que le nombre de ressources nécessaire pour monter un champs est disponible (mais pas reparti comme demandé), utiliser le NPC pour faire évoluer ces champs. Il y a 18 champs à faire évoluer jusqu'au niveau 7... Soit 126 évolutions. Cela coute 378 golds. C'est bien sur cher...Mais le temps gagné et considérable, et des productions élevées sont à ce prix la.

J'oubliais, mais bien sur on active le 25% de chaque ressources dès le start, même au niveau 0 des champs.

Démarrage du v2 :

La méthode est quasiment identique que pour le v1, sauf qu'avec les ressources apportées par les colons, on monte de suite BP niveau 3, silo et dépôt niveau 1, et place du marché niveau 1. Toujours pareil, pouvoir utiliser le NPC sur ce village. Ensuite, même principe que pour le v1. Les champs, les champs, les champs ... Et les champs !!!!

TOUTES les ressources du v1 sont envoyées sans exception sur le v2 pour monter les champs. Si il reste des ressources sur le v1 par manque de marchands, on continue de monter le comptoir du commerce (jusqu'au niveau 7, 8 ou 9, car après c'est exorbitant), et rien d'autre sur le v1 hormis en parallèle développer des champs.

Vous allez voir, que le v2 va se monter déjà plus rapidement !!!! En toute logique, vous devriez commencer à être en mesure d'envoyer vos colons avec des champs niveau 7.

Démarrage du v3 :

Donc la, c'est simple, vous maitrisez maintenant. TOUTES LES RESSOURCES DISPONIBLES DU V1 vont sur le v2 (qui doit avoir les capacités de stockage pour les recevoir). TOUTES LES RESSOURCES DU V2 vont sur le v3 (pensez à faire monter votre place du marché niveau 6 ou 8 sur le v2 pour accélérer les rotations sur le v3).

Et on enchaine les champs jusqu'au niveau 7.

Sur le v1, on monte un hôtel de ville et essayer de faire une petite fête tous les jours. Très important puisque le nerf de la guerre pour poursuivre le développement c'est d'enchainer les vivis le plus vite possible. Il faut donc que les PC suivent, et donc monter les bâtiments les plus rémunérateurs (marché, ambassade, BP, ...).

Pour la suite, une fois les champs niveau 7 sur le v3, changement de stratégie. On monte la place du marché du v3 niveau 6 à 8, et on envoie toutes les ressources du v3 sur le v2 pour pouvoir atteindre le plus vite possible 1 champs de chaque ressource au niveau 10 (puisque tous les champs sont déjà à 7).

Une fois fait, on monte scierie, poterie et fonderie au niveau 2, moulin niveau 5 et 2 niveau deboulangerie, puis on attaque les champs restant au niveau 8. Une fois fait, boulangerie, scierie, poterie et fonderie au niveau 3. Puis champs niveau 9 et boulangerie, scierie, poterie et fonderie au niveau 4. Puis tous les champs niveau 10 et boulangerie, scierie, poterie et fonderie au niveau 5.

Entre temps, on aura bien sur attaqué la résidence sur le v3 pour pouvoir former les colons pour être en temps et en heure prêt pour le v4.

Après, ça tout devrait s'enchainer ainsi de suite. Et n'oubliez pas que c'est sans aucun pillage.



Il faut aussi songer à construire des troupes. Si vote environnement le permet, attendez d'avoir monté tous vos champs au niveau 10. Vous pourrez alors construire les bâtiments nécessaires puis construire vos troupes et monter l'armurerie ou l'usine d'armure en parallèle. Dans la mesure du possible, spécialiser vos villages et ne construisez qu'un seul type d'unité sur vos villages def (c'est un peu différent sur un village off), vous économiserez énormément de ressources en recherche et développement d'unité.


Dernière édition par ogmios le Dim 23 Jan - 22:17, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum