T.D.F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Website counter
Connexion

Récupérer mon mot de passe

TABLEAU CALCUL RESSOURCES
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

catas

Aller en bas

catas Empty catas

Message par Invité Sam 4 Déc - 0:12

En off, les catas sont indispensables et une off sans catas est une off de tapette :mrgreen:

Mais même en déf, les catas sont importantes. Pourquoi ?

Lorsqu'un joueur off va allez RD un ennemi, s'il a une grosse off, il pourra se débrouiller tout seul. Mais plus on fait de vagues, plus il risque d'y avoir un décalage de secondes, et donc plus on risque de tomber sur une synchro déf qui va laminer nos vagues de 100 gourdins et 80 catas.

On peut ainsi perdre en une seule attaque de 10 vagues, 900 gourdins et 720 catas si on est pas bien synchro.

Il faudra donc limiter les vagues non sychros. C'est là que le joueur déf entre en jeu : il peut envoyer une mini off derrière le joueur off avec les catas qu'il manque pour détruire le village.

Comment :

J'envoie 10 vagues synchro, dans la première je cale ma grosse off et dans les 9 suivantes je cale mes catas. Je détruis les bâtiments qu'il faut pour que le gars ne puisse plus nourrir de troupes déf.

Le joueur déf envoie derrière, il ne risque rien.

Les joueurs germains off, doivent posséder au minimum 2500 catas.
Les joueurs déf doivent en posséder minimum 500, voire 1000.

Mais pour quelle raison autant de catas me direz-vous ????

Eh bien c'est très simple.

Dans une guerre entre 2 allys, ou dans une guerre au côté de la COA, on va vous demander de faker à mort.

Or on ne fake pas aux soldats, mais à la cata.

Imaginons que la COA cible un compte : un ennemi possédant 15 villages.

Nous allons donc tous taper sur ce gars. Chaque grosse off enverra sur chaque gros village et chaque petite off viendra finir le travail en binôme. Pour ne pas que le gars sache où on va taper, il faudra faker chacun 2 autres de ses villages, du même nombre de catas que l'off principale. Mais encore mieux, pour ne pas que le gars sache que c'est lui qui est visé, tout le monde devra faker également 2 autres joueurs de la même ally, du même nombre de vagues que l'off principale + les fakes. Passons au calcul :

J'envoie 10 vagues synchros sur un gars, plus 2 fois 10 vagues synchros sur 2 de ses villages.
Cela donne :
10 fois 80 catas (nombre optimal) dans la vraie attaque : 800
10 fois 1 cata sur fake du même gars : 10
10 fois 1 cata sur fake du même gars : 10

Je sécurise les attaques avec des fakes sur d'autres joueurs :
30 fois 1 cata sur fake d'un autre gars de la même ally sur 3 de ses bleds : 30
30 fois 1 cata sur fake d'un autre gars (un 3è gars) de la même ally sur 3 de ses bleds : 30

Total de l'opération : 880 catas.

Par conséquent sachant que je vais perdre au mieux les 80 catas de fakes, il faut que j'ai de quoi les refaire rapidement. Ou alors que je les ai en réserve.

Moralité, plus on a de catas, moins on est dans le caca. CQFD.


Et alors direz-vous, pourquoi envoyer autant de catas dans la vraie off ? Pourquoi 80 dans chaque vague ?????


C'est très simple. Selon le niveau des catas, vous n'aurez besoin que d'un certains nombre de catas pour détruire tel ou tel bâtiment.

Un petit tableau va vous aider à y voir plus clair :
catas Tuto_c10



Dans ce tableau qui est calculé pour éradiquer un 15c on voit que 36 catas de niveau 20 suffisent pour détruire un bâtiment de niveau 20. Mais je me vois mal envoyer 72 catas (le gars n'a pas non plus besoin de savoir que je sais que 72 suffisent en double tir, lui ne le sait peut-être pas). Donc j'arrondis à 80.

Attention toutefois au double tir : si je mets 36 catas et que je sélectionne le double tir, cela revient à tirer avec 2 fois 18 catas. Donc je ne détruirais pas intégralement les 2 bâtiments visés.

Par conséquent, nous allons pouvoir calculer les besoins en catas pour un CD sur un 6c :

Un CD nécessite :

les 6 champs de cécés : 60 catas de niveau 20
les 2 silos : 72 catas de niveau 20
la place du marché : 36 catas de niveau 20
le comptoir de commerce : 36 catas de niveau 20
le moulin : 3 catas de niveau 20
la boulangerie : 3 catas de niveau 20

Total : 210 catas.

Pour un RD il faudra ajouter les ressources BTF (bois terre fer) et les dépots.

N'oubliez pas non plus que pour éviter la casse, il est bon d'ajouter 36 catas dans la première vague pour péter la résidence immédiatement et les béliers pour péter le mur, ainsi vos vagues suivantes ne perdront pas d'unités, puisque les défenses du bled seront tombées.


Il est également bon de détruire aussi la place de rassemblement si le 6c visé est un vivi off ou déf : ainsi les troupes ne peuvent pas être envoyées ailleurs et mourront de faim sur le vivi gnek gnek ! (36 catas niveau 20 de plus)

Il est également judicieux de détruire le bâtiment principal, afin que le gars ne puisse pas reconstruire son vivi (36 catas niveau 20 de plus).


Ps : dans ce tableau il y a un bug : la place de rassemblement bien entendu est de niveau 20 au max et donc il faudra bien 36 catas et pas 10 pour la détruire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum