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Message par Invité Sam 4 Déc - 0:06

Les artéfacts arrivent vers le 4e mois (annonce faite sur le fofo officiel et par espionnage des NATARS sur un village du compte de chaque joueur sur le serveur)

il existe 8 types d'artéfacts (9 avec l'artefact PLAN pour la merveille)

les 8 types sont :

2 - Bâtiments plus résistants
4 - Troupes plus rapides
5 - Meilleurs espions
6 - Consommation CC diminuée
8 - Entraînement accéléré
9 - Grands dépôts et silos
10 - Cachettes et Cibles aléatoire
11 - Artefact du fou

Pour chaque catégorie d’Artefact il y a :

- 4 Artefacts qui fonctionnent pour l’ensemble du compte du joueur qui possède l'artefact
- 6 Artefacts qui fonctionnent uniquement sur le village où ils sont stockés.
- et un Artefact dit unique dans chaque catégorie (à l’exception de l’Artefact silos/entrepôts).

Il y a au total :

80 artefacts compte/village (10 de chaque type) plus 7 artefacts UNIQUE (1 par catégorie SAUF type 9) ce qui fait donc 87 artéfacts donc 87 villages NATARS

pour repérer les villages NATARS selon le type d'artéfact caché il faut regarder le nom du village NATAR

artéfacts Screen-198210c

Les artefacts UNIQUE sont dans les villages NATARS proche du centre de la MAP (0/0)
les autres artéfacts seront plus éloignés du centre

Pour obtenir un Artefact, vous avez besoin d’un Héros et d'une chambre aux trésors vide. Les chambres aux trésors pourront maintenant être montées jusqu’au niveau 20. Elles peuvent être construites dans tous les villages (capitale comprise)

Dès que la chambre au trésor contenant un Artefact est complètement détruite, il peut être volé par une attaque normale avec un héros (PAS en pillage). Après avoir été volé, l’Artefact aura besoin de 24h pour voir son pouvoir activé dans sa nouvelle demeure.

Pour capturer un artefact sur un village NATAR il faut détruire la chambre trésor et la DEF et passer avec le héros pour capturer l'artefact (a condition d'avoir une chambre au trésor dans le village d'où vient le héros !) oil faut donc un MANOIR du Héros et une Chambre trésor 10 ou 20 sur le village d'ou part la prise avec le héros

La DEF NATARS sur les 7 artafacts UNIQUE sera plus importante que sur les autres villages NATARS
Idem un artefact COMPTE aura plus de DEF NATARS que pour un Artefact effet Village (logique)

Bon à savoir :

  • Un joueur ne peut capturer qu'un artefact unique ou ayant comme zone d'effet le compte.

  • Un joueur ne peut capturer que jusqu'à 3 artefacts "en même temps".

  • Un joueur peut avoir plus d'un artefact unique ou de compte, respectivement plus de 3 au total, via des conquêtes. Dans tous les cas, seuls les plus anciens fonctionneront.

  • Un artefact commencera à faire effet 24h après sa capture.

  • Déplacer un artefact entre ses propres villages comptera comme une capture et recommencera la période de 24h d'activation.

  • L'heure de capture, le propriétaire, le village, et les noms et descriptions de chaque artefact seront affichées dans la chambre aux trésors.

  • Les artefacts ayant comme zone d'effet le village remplacent l'effet d'un artefact ayant comme zone d'effet le compte lorsqu'ils sont du même type.

  • Les artefacts non capturés (toujours dans les villages natars) sont désactivés.

  • Les villages natars abritant des artefacts uniques auront une défense plus importante que les villages ayant des artefacts avec pour zone d'effet le compte. Un artefact ayant pour zone d'effet le compte sera plus défendu qu'un artefact ayant pour zone d'effet un village.

  • Les plans de constructions des merveilles ne seront pas disponibles en même temps que les autres. Ils continueront d'être introduits plus tard dans le jeu. Ils sont indiqués ici car ils comptent tout de même comme artefacts.
Liste des artéfacts avec leurs noms sur message suivant


les artefacts du fou :

  • Tous les artefacts du fou changeront de type, de bonus, et de zone d'effet (et donc de mode de fonctionnement) toutes les 24h.

  • L'heure de changement est jusqu'à 24h qui suivent la capture.

  • Les artefacts non uniques du fou peuvent avoir des effets négatifs. Cela veux dire que le bonus est inversé.

  • L'artefact unique du fou n'aura pas d'effet négatif. Si cela venait à être le cas, l'artefact se désactiverait pendant cette période.

  • Les artefacts du fou peuvent prendre les type suivant : 2, 4, 5, 6, 8, 10

soit :

2 - Bâtiments plus résistants
4 - Troupes plus rapides
5 - Meilleurs espions
6 - Consommation CC diminuée
8 - Entraînement accéléré
10 - Cachettes et Cibles aléatoire


Les diffrents artefacts (*)
Type
Quantité
Nom
Zone d'effet
Bonus
Niveau de la chambre au trésor requis
Mode de fonctionnement
1 - Plans de construction des merveilles du monde (fin de serveur)

1
13
Plan de construction des merveilles du monde
Compte/Alliance
-
10
Les plans de construction vous permettent de construire une Merveille du Monde dans un village natar. Pour construire une Merveille niveau 50, un plan est suffisant. Pour construire les niveaux supérieurs, un plan supplémentaire doit être détenu par un autre membre de l'alliance.
2 - Bâtiments plus résistants
2
1
Diadème d'Isis
Compte
5
20
Cet artefact procure à votre village une protection contre les catapultes et béliers. Il rend vos bâtiments et murs 5x plus solides.
2
4
Bénédiction de Bastet
Compte
3
20
Cet artefact procure à votre village une protection contre les catapultes et béliers. Il rend vos bâtiments et murs 3x plus solides.
2
6
Vigilance d'Heimdall
Village
4
10
Cet artefact procure à votre village une protection contre les catapultes et béliers. Il rend vos bâtiments et murs 4x plus solides.
4 - Troupes plus rapides
4
1
Plume de Pégase
Compte
3
20
Cet artefact rend vos troupes 3x plus rapides.
4
4
Bénédiction de Sleipnir
Compte
1,5
20
Cet artefact rend vos troupes 1.5x plus rapides.
4
6
Vitalité d'Hermod
Village
2
10
Cet artefact rend vos troupes 2x plus rapides.
5 - Meilleurs espions
5
1
L'oeil d'Horus
Compte
10
20
Cet artefact rend vos espions 10x plus performants que la normale. Tous les espions dans le village, ainsi que tous les espions envoyés en espionnage depuis ce village sont affectés. De plus, vous pouvez voir dans votre place de rassemblement les types de troupes qui vous attaquent, mais pas leurs nombres.
5
4
Vision de Volla
Compte
3
20
Cet artefact rend vos espions 3x plus performants que la normale. Tous les espions dans le village, ainsi que tous les espions envoyés en espionnage depuis ce village sont affectés. De plus, vous pouvez voir dans votre place de rassemblement les types de troupes qui vous attaquent, mais pas leurs nombres.
5
6
Prophétie de Frea
Village
5
10
Cet artefact rend vos espions 5x plus performants que la normale. Tous les espions dans le village, ainsi que tous les espions envoyés en espionnage depuis ce village sont affectés. De plus, vous pouvez voir dans votre place de rassemblement les types de troupes qui vous attaquent, mais pas leurs nombres.
6 - Consommation diminuée
6
1
Épis d'or
Compte
1/2
20
Cet artefact réduit la consommation de vos troupes ainsi que celle des autres troupes dans ce village à 1/2.
6
4
Moisson de Fulla
Compte
3/4
20
Cet artefact réduit la consommation de vos troupes ainsi que celle des autres troupes dans ce village à 3/4.
6
6
Offrande de Satet
Village
1/2
10
Cet artefact réduit la consommation de vos troupes ainsi que celle des autres troupes dans ce village à 1/2.
8 - Entraînement accéléré
8
1
Mjöllnir
Compte
1/2
20
Cet artefact réduit le temps d'entraînement dans l'atelier, l'écurie et la caserne à 1/2.
8
4
Entraînement selon Fandral
Compte
3/4
20
Cet artefact réduit le temps d'entraînement dans l'atelier, l'écurie et la caserne à 3/4.
8
6
Formation selon Tyr
Village
1/2
10
Cet artefact réduit le temps d'entraînement dans l'atelier, l'écurie et la caserne à 1/2.
9 - Grands dépots et silos
9
4
Parchemin d'Horus
Compte
-
20
Ce plan de construction vous permet de construire de grands dépôts de ressources et grands silos. Le plan est également nécessaire pour construire les niveaux supérieurs de ces bâtiments.
9
6
Parchemin de Thot
Village
-
10
Ce plan de construction vous permet de construire de grands dépôts de ressources et grands silos. Le plan est également nécessaire pour construire les niveaux supérieurs de ces bâtiments.
10 - Cachettes et Cibles aléatoire
10
1
Livre magique de Thot
Compte
500
20
Cet artefact augmente de 500x la capacité de vos cachettes. De plus, vos ennemis ne peuvent viser que la Merveille, ou au hasard parmi les bâtiments ou parmi les champs.
10
4
Cachette d'Odin
Compte
100
20
Cet artefact augmente de 100x la capacité de vos cachettes. De plus, vos ennemis ne peuvent viser que la chambre aux trésors, la Merveille, ou au hasard parmi les bâtiments ou parmi les champs.
10
6
Forêt enchantée
Village
200
10
Cet artefact augmente de 200x la capacité de vos cachettes. De plus, vos ennemis ne peuvent viser que la chambre aux trésors, la Merveille, ou au hasard parmi les bâtiments ou parmi les champs.
11 - Artefact du fou
11
1
L'Anneau des Nibelungen
Compte ou village
?
20
Cet artefact change d'effet régulirement parmi les autres. Voir les explications ci-dessus.
11
10
Malédiction de Loki
Compte ou village
?
10
Cet artefact change d'effet régulirement parmi les autres. Voir les explications ci-dessus.

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